Viacom continue de baisser en bourse

Comme la plupart des entreprises actuellement, Viacom vient de publier ses chiffres concernant le premier trimestre de l’année 2016. Avec un chiffre d’affaires en baisse de 2,5% sur la période, l’entreprise subit de plein fouet les baisses des recettes publicitaires du marché américain mais également son manque d’innovation étant donné que pour le premier trimestre 2016 le groupe, à travers son studio de cinéma Paramount Pictures, n’a sorti aucuns films à succès qui auraient pu l’aider à gagner en croissance.

Le groupe audiovisuel a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars, soit une légère baisse comparé au chiffre d’affaires sur la même période en 2015. La principale raison est donc liée à la baisse des revenus publicitaires sur le marché américain, qui ont ainsi baissé de 5% depuis le début d’année, une baisse qui s’ajoute à cette septième baisse trimestrielle consécutive, ce qui dénote que nous sommes face à une véritable tendance négative concernant ce secteur. Cette baisse est d’autant plus inquiétante car pour la première fois les analystes pensaient que le marché allait se redresser, en anticipant une baisse de 3,2% seulement.

Concernant le bénéfice du groupe, Viacom a accusé une perte de 53 millions de dollars en comparaison d’il y a un an pour ressortir à 303 millions de dollars, ce qui équivaut à 76 cents par action. De manière assez prévisible, l’action Viacom a enregistré une perte de 2,22% hier en fin de journée. La période des publications d’entreprises est généralement assez complexe à trader dans la mesure où beaucoup de résultats se croisent et que cela peut avoir des impacts contradictoires sur l’évolution des cours des marchés. Il faut donc faire preuve de prudence si vous êtes encore débutant en trading afin de ne pas faire d’erreur dans ce type de contexte. La prudence s’impose également concernant le choix du courtier qui vous servira d’intermédiaire sur les marchés pour investir. Voici à cet effet quatre brokers en ligne recommandés pour débuter dans de bonnes conditions :
Plus500
ETX
Le courtier en bourse UFX
Markets.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>